1/2 finale des championnats de France de cross à Eu
Reportėe d'une semaine à cause des intempéries du weekend dernier entente athlétique club de l'Orne a du remanier ses équipes en fonction des désistement et des indisponibilités causer par ce changement date imprévu.
L'équipe minime fille du comité de l'Orne composée de Solène, Margaux, Hanaé et Clémence, 4 athlètes de l'Entente athlétique de l'Orne, ont porté haut les couleurs du département. Le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Solène Pottier qui prend la 20e place de sa course.
Toujours chez les filles mais en cross court, Delphine Roux et Elise Harive. Elles prennent part une course de 4120 m. Elise retrouve son niveau mais encore trop juste pour se qualifier pour les championnats de France. Delphine quant à elle se qualifie brillamment grâce à sa 29eme place.
Sur la course élite femme l'EACO avez réussi à qualifier une équipe. Le changement de date décimas les forces en présence. Sonia Mordret seule rescapé se qualifie pour les championnats de France de cross. Performance remarquable lorsque l'on sait que Sonia ne pratiquent la course à pied que depuis 3 ans
Sur les 5480 m de la course cadet garçon l'équipe de l'EACO composée de Léandre, Benjamin, Mael, Lucas et Mael ont découvert le haut niveau. Après un départ prudent, Benjamin Havas a pu rattraper ses coéquipiers Maël, Lucas et Mael parti, quand as eu, un peu rapidement. Léandre Fleury arrivé 52e réussi la performance de se qualifié pour les championnats de France. L'équipe se classe 13e, l'avenir leur appartient.
Sur le cross court homme une équipe était qualifié pour ces demi-finale du championnat France. Le changement de calendrier a eu raison la disponibilité des athlètes. Garnier Simon, Gemy Pierre et Thierry Drouillet ont pris part en individuel à la course pour se classer respectivement 105eme, 130eme et 140eme.
Brodin Théo 101eme et Martragny Max 164e ont livré une belle bagarre sur les 10040 mètres du parcours élite homme. Une performance plus qu'honorable pour les deux espoir de l'Entente Athletique Club de L'Orne.
Pour finir sur le cross, l'équipe master homme était qualifié également. Il est à noter brillante 10e place par équipe emmener parle Oivier Gallon 5e et Vincent Epiphane 34e tout deux qualifiés pour les championnats de France. Mathieu Bouchet, David Lepaisant et Bruno Ceyssel prennent respectivement la 77 ème place, 12ème et 150eme place.
Nous retrouverons donc 5 athlètes de l'Entente Athletic Club de l'Orne qualifiés pour les championnats de France de cross dans 15 jours au Mureaux. Une performance à souligner pour l'entente qui n'a que 6 mois.
Le bon coin du FCA !
Un nouveau système a été mis en place par le Flers Condé athlétisme : Vous avez la...
Récolte de bouchons
Le club du Flers condé athlétisme centralise la récolte des bouchons en plastique.Le but? Les...
Les moments forts du mois d'Avril au FCA !
Le Flers Condé Athlétisme, Composé de Bénévoles, vous présente les évènements du mois...
Le FCA entre adaptation et entraînement mesuré
Bonjour à tousDans ce moment de reconfinement, pas si confiné que cela, de restriction sanitaire...
Ajout d'un 3000m et des Haies au programme du 24 Avril !!!
Nous avons décidé de rajouter un 3000m pour les minimes garçons et les adultesun 5Om Haies (benj...
Les sacs
à dos sont arrivés
Vous voulez un sac à dos? Ça tombe bien !Le Flers Condé Athlétisme🔵⚪🔵 et sa mascotte Ginette met...